FORUM COLLECTION1980.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM COLLECTION1980.COM

Tout ce que vous savez ou vous voulez savoir sur nos bonnes vieilles consoles et leurs jeux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 probleme affichage megadrive

Aller en bas 
+2
wenboys42
collection1980
6 participants
AuteurMessage
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeVen 20 Mar - 1:37

pour jayce_31
Problème megadrive qui s'allume mais l'ecran reste noir avec des bandes blanches

Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
wenboys42

wenboys42


Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeVen 20 Mar - 1:44

As tu tenter avec un autre cable video. La TV est elle ancienne ou récente?
Est ce que la tv passe bien automatiquement sur AV

bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeVen 20 Mar - 2:31

Merci a Admin pour avoir lancé le sujet Smile

Pour répondre à lewem1, j'ai branché la mega drive sur une télé récente qui passe bien sur le mode AV lorsque j'allume la console.
En ce qui concerne le cable vidéo, je n'en possède qu'un (acheté récemment sur Ebay) vu que j'ai récupéré la mega drive (en loose) dans une decharge.

Est-il possible qu'elle n'ait pas supporté la séance de démontage/nettoyage que je lui ai fait subir? C'est pourtant costaud ces consoles...
Merci pour toutes vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
eric

eric


Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2009

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeVen 20 Mar - 11:32

Bonjour à toi
Est ce le bon cordon que tu as : celui pour la 1 avec un gros boîtier ou celui pour la 2 avec un petit cylindre
D'autre part, lorsque tu as nettoyé tu n'as pas remarqué d'oxydation particulière sur les circuits?
J'ai de nombreuses megadrive et le seul problème que j'ai rencontré de ce genre est le bouton reset, qui avec le temps arrive à se coincer donc empêche la console de booter sinon le cas classique des port manettes mais qui n'empêche pas la console de se lancer
Tiens nous au courant

study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeDim 22 Mar - 0:14

Salut Eric

eric a écrit:
Est ce le bon cordon que tu as : celui pour la 1 avec un gros boîtier
En effet, c'est bien le cordon avec le gros boitier au milieu...

eric a écrit:
lorsque tu as nettoyé tu n'as pas remarqué d'oxydation particulière sur les circuits?
J'ai de nouveau ouvert la bête et pas de trace d'oxydation au niveau des circuits, y compris sur le connecteur RGB...

eric a écrit:
le seul problème que j'ai rencontré de ce genre est le bouton reset, qui avec le temps arrive à se coincer donc empêche la console de booter
Apparemment, le bouton Reset ne se coince pas. Cependant, je n'ai pas enlevé le caoutchou de contact pour voir plus loin...

J'en ai même profité pour nettoyer à l'alcool les contacteurs du port cartouche Rolling Eyes

Et toujours le même problème, c'est affreuses bandes blanches sur cet écran noir Sad
A ton avis, c'est grave docteur??? Smile

Merci de t'être penché sur mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeDim 22 Mar - 3:29

Je vais faire des recherches plus poussées pour voir si quelqu'un a le même cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: J'ai le même problème   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeLun 27 Avr - 12:16

Bon je suis en train de faire l'inventaire de ce que j'ai et sur une megadrive un j'ai une bande blanche qui traverse l'écran
Je vais démonter et te dire mais il me semble que çà vient du port cartouche: mauvais contact
Je te confirme çà après réparation


:ju22: :ju22: :ju22: :ju22: :ju22: :ju22: :ju22:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeLun 27 Avr - 22:33

Si u trouves, je ne te remercierai jamais assez...

Jouer sur émulateur est une chose, mais jouer sur la vrai bête en est une autre niveau plaisir, confort et émotion... Cool

En espérant que tu trouveras scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
GriGri




Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2009

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:59

Bonjour, voila j'ai le meme probleme et j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution .
Revenir en haut Aller en bas
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Il faut que je m'en occupe   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:17

J'en ai une qui a le même soucis mais je ne l'ai toujours pas démonter
Je vais voir çà la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
aqualyre




Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2010

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 2:23

Bonjour ! j'ai également un problème d'affichage sur ma MD le se lance limage et le son sont présent seulement voila l'image est truffé de bug ex l'image est répéter 3x (SSESEEGGAGAA) l'enfer Evil or Very Mad sonic the hedgehog 1 par exemple tout se qui est animer est bugger Mad Crying or Very sad . Certain se lance au ralenti (musique saccadé) puis plante avec écran blanc c survenu d'un coup en plein

j'ai réagit de cette façon

1 (hurlement) ho mer**** Razz

2 retiré la cartouche nettoyer les contactes

3 changer la péritel

4 nettoyer le port

5 contrôler le pcb il me semble avoir un des 2 transistors qui a bien morflé

mais sans +

il s'agit d'une MD 1 merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:28

Pour ma part, quand les problèmes ne concerne pas les connexions j'en reste là car après il faut être fort en electronique ou connaître quelqu'un. Pour le prix d'une MD si tu commences à toucher l'electronique çà va faire cher
Je vais quand même essayer de te trouver une solution pas chère
et bienvenu sur le forum

probleme affichage megadrive 28837 probleme affichage megadrive 28837 probleme affichage megadrive 28837 probleme affichage megadrive 28837 probleme affichage megadrive 28837 probleme affichage megadrive 28837
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
aqualyre




Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2010

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:52

merci beaucoup, j'ai changer le transistor mais rien y fais alors paix a son âme -_-
Revenir en haut Aller en bas
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitimeVen 11 Juin - 9:15

Amis collectionneurs il ne faut jamais oublier que les composants electroniques ont une durée de vie :. les atari, les mattels les coleco sont toujours en vie mais comme chaque produit je soupçonne une qualité moindre sur les consoles plus récentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
Contenu sponsorisé





probleme affichage megadrive Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage megadrive   probleme affichage megadrive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme affichage megadrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TI-99/4A: probleme d'affichage
» echange une megadrive
» Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive
» playstation 1
» salut moi c'est t-odor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COLLECTION1980.COM :: PROBLEMES TECHNIQUES :: problèmes techniques SEGA-
Sauter vers: