FORUM COLLECTION1980.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM COLLECTION1980.COM

Tout ce que vous savez ou vous voulez savoir sur nos bonnes vieilles consoles et leurs jeux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon répondeur téléphonique est arrivé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

Mon répondeur téléphonique est arrivé Empty
MessageSujet: Mon répondeur téléphonique est arrivé   Mon répondeur téléphonique est arrivé I_icon_minitimeDim 6 Sep - 23:44

Je l'attendais depuis quelques jours, il est enfin là.

Mon répondeur téléphonique est arrivé TN_24

J'ai fais l'acquisition d'un Exeltel, petit frère de l'Exl100, plutôt orienté vers la télématique. Comprenez par là que cette machine incorpore un modem v23 qui permet de l'utiliser comme minitel!!! De plus, couplé avec Exelrecorder, il peut servir de répondeur téléphonique Laughing

Après l'avoir testé, je n'ai pas attendu longtemps pour voir l'intérieur de la bête et en profiter, comme à mon habitude, pour lui procurer une séance de nettoyage complète.

Dans le lot, il y a: l'unité centrale, l'écran Exelvision monochrome, l'extension Exelmémoire de 16Ko, la cartouche ExelBasic et 2 jeux en cartouche - Tennis et Captaine Menkar. Par contre pas de manuel de l'utilisateur ou d'ExelBasic Crying or Very sad Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un scan de ceux-ci????

Photos à venir des que la bête sera remontée...
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
Rhod




Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54
Localisation : Orléans

Mon répondeur téléphonique est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon répondeur téléphonique est arrivé   Mon répondeur téléphonique est arrivé I_icon_minitimeLun 7 Sep - 16:49

cool tout ça.

j'avais faillit me lancer dans la collection EXEL, parce que j'aime le look, l'esprit, les modules etc etc
mais mis à part 1 ou 2 jeux, c'est vraiment hyper restreint. du coup j'avais échangé mes exeldisk, tel, et 100
dommage que cette machine soit arrivé si tard sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rhod.fr
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

Mon répondeur téléphonique est arrivé Empty
MessageSujet: Belle bête   Mon répondeur téléphonique est arrivé I_icon_minitimeLun 7 Sep - 22:22

La collection s'agrandit
Je ne connais pas cet appareil mais il a de la classe
Je vois que tu ne perds pas ton temps

:ju22: :ju22: :ju22: :ju22: :ju22:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

Mon répondeur téléphonique est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon répondeur téléphonique est arrivé   Mon répondeur téléphonique est arrivé I_icon_minitimeMar 8 Sep - 0:43

Rhod a écrit:
j'aime le look, l'esprit, les modules etc etc
mais mis à part 1 ou 2 jeux, c'est vraiment hyper restreint...
C'est vrai que le monde Exelvision est très restreint mais je suis ébahi de la qualité et des possibilités de ces micros, qui plus est "made in france" si je ne me trompe pas?
En fait, pour ma collection, j'essaie de mettre en place un panel général de l'histoire informatique et me cantonne qu'aux machines qui ont marqué leur époque (MO5, TO7, C64, CPC464 et 6128, 800XL...) ou innovantes, comme l'Exeltel orienté télématique (un avant gout d'internet)

collection1980 a écrit:
Je vois que tu ne perds pas ton temps
Je pense la même chose pour certain Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon répondeur téléphonique est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon répondeur téléphonique est arrivé   Mon répondeur téléphonique est arrivé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon répondeur téléphonique est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COLLECTION1980.COM :: DISCUSSION ENTRE PASSIONNES :: COLLECTION ORDINATEURS ANCIENS-
Sauter vers: