FORUM COLLECTION1980.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM COLLECTION1980.COM

Tout ce que vous savez ou vous voulez savoir sur nos bonnes vieilles consoles et leurs jeux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Zenith Data Systems Z-171

Aller en bas 
AuteurMessage
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

Zenith Data Systems Z-171 Empty
MessageSujet: Zenith Data Systems Z-171   Zenith Data Systems Z-171 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 2:56

Zenith Data Systems Z-171 Z-171%20ouvert

Une pièce assez difficile à trouver que ce portable PC de 1987. Enfin, portable est un bien grand mot car la bête pèse quand même 6,5kg avec la batterie... Une machine doté d'un processeur C8088 à 4,77 MHz et de 256 Ko de RAM, destiné bien sûr (vu le prix de vente à l'époque) aux entreprises. Si certains connaissent le Morrow II, ils noteront une étrange ressemblance hormis la couleur (noire pour le Morrow).

Zenith Data Systems Z-171 Profil%20droit%20du%20z-171

Comme toujours (voir topic du PC-1) et avec des pièces très peu utilisées en France (Zenith n'a été racheté par Bull qu'apres 1989), je manque cruellement d'infos au point de vue historique. En espérant qu'une âme charitable pourra m'en dire plus...

Zenith Data Systems Z-171 Z-171%20referme

Bon, j'ai eu la chance d'en dégoter un, en bon état esthétique et de fonctionnement - avec son manuel, et j'en suis assez fier...

bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
 
Zenith Data Systems Z-171
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon 32 (Dragon Data ~ 1982)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COLLECTION1980.COM :: DISCUSSION ENTRE PASSIONNES :: COLLECTION ORDINATEURS ANCIENS-
Sauter vers: